750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Archives
Publicité
Dans ma modeste cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Dans ma modeste cuisine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547 088
27 mai 2010

Tarte Normande aux pommes

Bonjour les copinautes,
je vs propose aujourd'hui une recette que j'ai découverte ds le cahier gourmand de mon amie Annie (une fée de la cuisine) lors de mon séjour chez elle en Normandie...cette tarte est exquise et elle est mille fois meilleure que le flan normand de chez Paul,à faire et à refaire sans hésitation...merci Annie


DSC01028


Ingrédients:

-1 abaisse de pâte feuilletée
-1 kg de pommes Reinette ou 5 pommes acidulées
-2 oeufs
-200 g de crème fraiche épaisse
-150g de sucre en poudre
-1 bonne pincée de la vanille en poudre
-40g d'amandes en poudre
-2 càs de calvados (facultatif)

DSC01030

Préparation:

étaler la pâte feuilletée sur un moule à tarte et piquer la à l'aide d'une fourchette et y disposer les pommes épluchées,épépinées et coupées en lamelles,saupoudrer les d'une cuillerée à soupe de sucre mélangé avec la vanille en poudre et mettre au four chaud 225° pendant 20 min.
ds un saladier,mettre les oeufs avec le reste de sucre et de vanille,la crème,les amandes en poudre,mélanger bien et réserver
au bout de ce tps,sortir la tarte et verser dessus le mélange oeufs/crème,remettre au four 20 à 25 min
servir froid

DSC01050

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu peux essayer avec la pâte sablée, c'est encore meilleur.<br /> Dans mon cahier j'ai laisser la pâte feuilletée uniquement pour une question de rapidité.<br /> Bisous Annie
D
simple et delicieuse! merci
N
testée et largement approuvée... un vrai délice... bisous ;)
C
Elle a l'air très bonne cette tarte, et ça change de la traditionnelle tarte aux pommes!
L
une belle et bonne tarte comme j'aime! bisous!
Publicité